Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miliworld
12 décembre 2010

Changement de sexe en vue !

Non, je n'ai pas abandonné ce blog, c'est juste que je suis super occupé en ce moment.

Tout d'abord, j'ai changé d'endocrinologue étant donné que l'autre ne rappelait jamais quand je laissais un message. Le nouvel endocrino est génial, et il a une boite mail à laquelle il répond !!

J'ai tout d'abord pris rendez-vous en août, donc on s'est vus rapidement. L'ancienne endocrino n'avait pas fait suivre mon dossier (alors que j'avais laissé le message à sa secrétaire plusieurs mois plus tôt ! génial...) mais bon, j'ai pu évoquer mon changement de sexe, mon taux de testo élevé, etc... Il s'est renseigné à propos du Docteur de Lausanne dont je lui ai parlé et il m'a rappelé.

Il y a environ un mois, il a envoyé un courrier à mon psy (et m'en a envoyé une copie). Le spécialiste de Lausanne est d'accord pour s'occuper de moi et je peux recevoir ma première injection d'hormones, il ne manque plus que l'accord de mon psy ! Coup de bol, j'avais rendez-vous chez mon psy deux jours plus tard. Donc j'ai pu insister et montrer que même si je changeais de sexe, je ne m'attendais pas à changer de vie, que certes il y aurait des changements mais que je resterais la même personne avec les mêmes blagues pourries, et que je ne m'attendais pas à ce que ma vie devienne rose sous prétexte qu'on me fait une piquouze et qu'on me greffe une queue !
Du coup, mon psy a accepté !!!

Entre temps, il m'est arrivé quelques broutilles qui m'ont envoyé chez ma gynéco (des règles qui durent un mois !! c'est déjà pour ça que j'avais appelé mon ancienne endocrino en février et en mars et elle n'avait jamais donné de nouvelles). Ma gynéco m'a filé des ampoules pour stopper les saignements, et m'a demandé de faire une échographie et une prise de sang. Là, big problème : j'ai un kyste à l'ovaire (ce qui n'est pas vraiment grave) mais en plus, ma TSH est super élevée comparée à l'année dernière ! Mon généraliste m'a donc demandé de refaire une prise de sang pour confirmer.

L'endocrino m'a laissé un message sur mon répondeur dès qu'il a eu la réponse de mon psy (dont je n'ai pas eu de copie cette fois) et il m'a demandé comment je souhaitais qu'on procède. Je lui ai répondu par mail que s'il pouvait me prescrire les hormones lui-même, ça ne me posait aucun problème, et j'en ai profité pour lui parler de ma TSH. Il m'a répondu qu'on verrait pour la TSH au moment de mon rendez-vous, en janvier.

J'ai refait la prise de sang que m'a demandé mon généraliste et ma TSH a encore augmentée !! Il m'a dit de revoir mon endocrino avant janvier. J'ai donc renvoyé un mail à l'endocrino en lui donnant les résultats. Là, il m'a simplement dit de demander à mon généraliste de me faire une ordonnance de Lévothyrox car je suis en hypothyroidie auto-immune. Bon, il est vrai que je suis fatigué, que je perds mes cheveux, que je ne dors plus, que j'ai des fournis dans les mains et les pieds, que j'ai quelques crampes mais je ne pensais pas que tout cela était des symptômes de l'hyperthyroïdie. Enfin, ça se soigne bien et on n'en meurt pas alors ça va. Mais ça ne fait un médicament en plus à prendre à vie... Pfff...

Voilà les nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je compatie avec toi, je connais aussi cela, avoir la tyroide, c'est vraiment la grosse galère, on n'en souffre beaucoup.... j'espère que ça va mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite, sympa ton blog.
Y
Salut Mili,<br /> <br /> Contente de lire quelques unes de tes nouvelles, même si j'étais déjà au courant pour l'accord de ton psy (vu que tu l'avais dit^^).<br /> J'espère que ton traitement se passe bien.<br /> J'ai vu sur Facebook que quelque chose (je ne sais pas quoi) n'allait pas super bien en ce moment, j'espère aussi que ça va s'arranger =s<br /> <br /> En tout cas : courage =)
Publicité
Newsletter
Miliworld
Publicité