Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miliworld
6 novembre 2007

Sven

Sven est un jeune homme de trente ans. Il n'existe que dans mon imagination. Il me ressemble immensément.
J'ai commencé à écrire sur lui il y a environ deux mois, et depuis, j'ai l'impression d'avoir un frère. Je pense à lui lorsque je m'endors, pense à lui quand je me réveille.
Ceux qui ont lu la fic dont il est tiré et qui me connaissent ont immédiatement compris qu'on pouvait, à peut de chose près, remplacer "Sven" par "Mili" dans le récit.

Sven a été abandonné à la naissance, il a été adopté bébé, mais ses parents adoptifs sont morts dans un accident de voiture à ses cinq ans (mes parents se sont séparés quand j'avais 5 ans et ma mère a oublié qu'elle avait des enfants). A ce moment-là, il est allé dans une famille d'accueil qui le laissait mourir de faim et qui l'habillait de pantalons rapiécés et de pulls troués. C'est à ce moment-là qu'il a compris qu'il n'était pas digne d'être aimé, que personne ne l'aimerait jamais.
A huit ans, il est allé dans une nouvelle famille d'accueil. Là, tout le monde s'occupait bien de lui, surtout le père, qui abusait de lui dès que sa femme et son fils étaient absent. Mais ce n'était pas du viol, non. Pour cet enfant en mal d'amour, la moindre caresse, le moindre baiser ne se refusait pas.
A dix ans, il est allé dans une nouvelle famille d'accueil, puis encore dans une nouvelle à treize ans. Cette famille est ce qui se rapprocherait le plus d'une famille réelle. Mais pour cet adolescent pas bien dans sa tête, cette famille ne l'accepte que pour le chéque de la DDASS, comme les autres. Il ne voit pas ceux qui l'aiment, il voit tout en noir. Il commence alors à traîner dans les bars, à la recherche de quelqu'un qui pourra le baiser, à défaut de l'aimer.(moi aussi je vois tout en noir, les bonnes attentions comme les mauvaises. et je baiserais sans doute si j'avais le physique qui va avec, on se fait aimer comme on peut...)
A son entrée au lycée, il rencontre Harry, qui est amoureux de lui, mais Sven ne le verra pas. Harry sera là pour le protéger, lui rendre service, l'aider dans ses devoirs comme pour dormir. Il saura chasser les insomnies quand Sven dormira dans ses bras. Sven se sent d'ailleurs très bien avec lui. C'est son premier et seul ami. Il ne se rend pas compte des sentiments de son ami, comme il ignore son coeur qui bat dès qu'Harry s'approche un peu trop. Il se croit en effet incapable d'aimer.
Harry va se battre pour lui, il va passer la plupart de ses week ends avec lui, il va aller jusqu'à lui offrir une guitare quand Sven va faire une tentative de suicide, pour lui donner une raison de vivre. (à moi on m'a offert un chaton quelque temps après que je soie sortie de l'hôpital... seulement, contrairement à une guitre, un chat, ça peut mourir)
Harry, quant à lui, n'aménera jamais Sven chez lui, à cause de son père alcoolique et violent. Mais Sven ne l'apprendra que quinze ans plus tard.
Leur première fois a lieu quand ils ont dix-huit ans, lors du jour des résultats du bac. Pour Sven, c'est la meilleure fois de sa vie, mais il pense que c'est parce qu'il n'a pas "baisé" depuis longtemps. En réalité, c'est la première fois qu'il fait l'amour...
Sven reprend goût au sexe et retournera "baiser" avec n'importe qui, répétant son slogan "une bite est une bite" à qui veut l'entendre. Harry se rendra alors compte que ce qu'il prenait pour leur "relation" est une relation à sens unique. Il sera le seul à être fidèle et amoureux. Sven ne se rendra toujours pas compte de ses sentiments ni de ses attentions.
Harry va s'acheter une batterie pour accompagner Sven à la guitare. Il joue d'ailleurs de mieux en mieux. Et ainsi va naître Dark Diana, ce groupe qui lui permettra de se faire connaître, aimer, regarder
(moi, c'est l'écriture qui guide ma vie, et si je pouvais d'ailleurs ne faire que ça, ce serait vraiment génial) . Les deux amis joueront dans les bars pour gagner leur vie, et leur duo fonctionnera si bien qu'ils emménageront ensemble. Ils finiront par rencontrer un vieil alcoolique, Graham, qui laissera tomber ses bouteilles pour soutenir Sven, qui lui rappelle le fils qu'il a perdu.
Seulement, la seule chose que Sven ne comprenne, c'est le sexe, et Graham va utiliser ce moyen également. Il va apporter deux nouveaux membres à Dark Diana : Gwen, au synthé, et John à la basse.
John est en réalité un homme qu'Harry a connu, il est celui qui lui a appris l'amour au masculin. Mais Harry ne reconnaîtra pas son premier amant.
Graham emménera John chez Sven pour le baiser, ce sera un de ses "clients", et Sven sera heureux de se faire aimer par quelqu'un d'autre. La vie est toujours aussi noire pour lui, et pour lunettes roses, il utilise la codéïne, qui l'aide également à dormir. (quand on est déprimé et insomniaque, rien de tel que la codéïne, par lots de deux pastilles, deux fois par soir... pour l'instant !)
Ce n'est qu'à trente ans que Sven se rendra compte des sentiments qu'Harry a pour lui, et surtout qu'il ressent la même chose. Harry s'est fait virer de Dark Diana par Graham, et Sven va quitter également leur groupe pour entamer une carrière solo. Il va rejoindre Harry et lui montrer son amour, à défaut de le lui dire, chose dont il est encore incapable.
Seulement, les épreuves ne sont pas terminées. Après quelques jours de bonheur sans borne, Sven apprend qu'il a le SIDA et une pneumocystose. Il va donc s'éloigner de Harry, afin de ne pas le contaminer, et lui fait croire qu'il en aime un autre. (s'éloigner des gens qu'on aime afin de ne pas les faire chier, être lâche, ne pas savoir dire ce que je resens... je connais) Durant ce temps, c'est Graham qui s'occupera de lui, qui le nourrira en même temps qu'il s'occupera de sa carrière solo.
Toutefois, Harry finit par apprendre la vérité, et il cherche par tous les moyens à revoir Sven. Il parviendra à faire revenir celui qu'il aime auprès de lui... Sven parviendra même à lui dire, enfin, qu'il l'aime...
Il n'est pas guéri mais a espoir de l'être un jour, et surtout, il veut profiter tant qu'il est en vie. (la meilleure fin que j'ai pu trouver au vu des circonstances... j'ai essayé d'être optimiste malgré ma nature, en espérant que si Sven finit de manière heureuse, peut-être que moi aussi, j'y arriverai...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et v'la, on te surveille pas et ça se barre en sucette, je crois que malgré l'augmentatino du prix de l'essence, je vais quand meme venir te filer une bonne fessée un de ces jours !!!!
N
Je suis optimiste, tu vas y arriver!<br /> <br /> Bon je ne sais pas si la comparaison entre toi et le personnage est parfaite, tu es très différente quand même. Et puis t'es pas encore une star de la chanson alors... <br /> <br /> C'est quand même hyper noir ton truc! Ca me fout le cafard. Mais comme qui dirait c'est la vie et faut prendre ce qu'il y a de rose là où il y en a (ici c'est les lunettes).<br /> <br /> Aller à plus
Publicité
Newsletter
Miliworld
Publicité