Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miliworld
11 juin 2007

Hymne à Chaussett

chatCe blog n'aurait pas été complet si je n'avais pas dédié au moins un article à Chaussett, mon chat adoré. Il est mort le 1er juin 2006 et il me manque attrocement. On me l'a offert en 2000 dans des circonstances exceptionnelles, ce qui fait que bien que ce soit un animal, je n'ai jamais aimé autant que pour lui.

Je sais que certains ne comprennent pas, se disent "ce n'est qu'un chat". Non, c'était MON CHAT et je l'aimais.
Je tiens à préciser que l'image qui illustre ce topic n'est pas Chaussett, c'est une photo que j'ai trouvée sur le net.


Hymne à chaussett

Il m'a accompagnée pendant 6 ans
Et maintenant, il est parti
C'était il y a 6 mois 1/2
Et à pleurer, je me surprends.

Quand vais-je enfin oublier
Cette douleur au fond de moi,
Je veux vivre comme autrefois
Et arrêter de pleurer.

C'était un bel angora
Qui s'appelait Chaussett
Souvent, on faisait la causette
Quand je le prenais dans mes bras.

Il est parti beaucoup trop tôt
Et maintenant, plus de ronronnements,
Plus de caresses, de miaulements,
Juste mon coeur vide, et pourtant si gros...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
n'ai pas honte de ceci, tu y était attaché et c'est normal de ressentir de la tristesse, que ce soit un humain ou non. J'espere que tu arrivera néanmoins à franchir cette épreuve mili
K
Que voila un beau poème, un bel hymne pour Chassett, reflet de ton amour pour ce petit animal qui t'as quitté encore trop tôt, ma foi tout le monde part un jour, même si on aimerai que ce soit le plus tard possible
Y
Je comprend, tu l'aimai beaucoup....<br /> C'est atroce de perdre un animal que l'on aime, j'en ai fait l'experience.....<br /> Courage mili
H
c'est horrible de perdre un animal qu'on a chérit pendant plusieurs années... tu m'a tiré la larme a l'oeuil
Y
un sentiment est un sentiment, que tu aime un humain ou un pot de fleur, ce sentiment d'accrochement est présent, celui qui ne comprends ça devrais verifier si il y a bien quelque chose dans sa cage thoracique à part des os et les boyaux...
Publicité
Newsletter
Miliworld
Publicité